Bienvenue dans la section Articles du Salon Orange!
Pour le premier article, j'ai décidé de mettre à l'avant une chanteuse montréalaise d'origine marocaine, son nom est Nora Toutain. Depuis la création du Balado Le Salon Orange, je me suis donné le mandat de faire tourner la musique et de vous faire connaître des artistes de Montréal, mais aussi des artistes provenant des quatre coins du monde, car la musique n'a pas de frontières.
Nora Toutain présente un deuxième extrait intitulé "Nass" qui fera partie de son troisième album prévu pour le mois novembre prochain qui aura comme titre "Better Days".
Citation:
Sans fard et sans détour, mais toujours avec nuance, Nora Toutain récuse ici la dictature de la pensée et les fausses postures spirituelles qui viennent cloisonner et diviser les gens. Nass propose plutôt un retour à l’essentiel : l’humanité en chacun de nous. L’artiste suggère en filigrane le paradoxe de l’ultra-individualisme et de la quête absolue de liberté qui nous enferment et nous restreignent plus qu’ils ne nous libèrent, en contredisant finalement la nature même des êtres humains qui est de faire communauté.
Sur ce nouveau titre qui contient une sonorité afro-pop, vous pouvez entendre Nora Toutain chanter en anglais et en darija qui est un dialecte marocain. Sans oublier que la chanteuse a invité le trompettiste Hichem Khalfa et elle a également réalisé le clip pour le titre "Nass". Bon visionnement!
Comments